Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, un destin.
Une vie, un destin.
Publicité
Archives
7 mars 2009

Chapitre I


Aujourd'hui comme tous les jours, je vais en cours. J'habite assez loin de mon collège, je suis donc obligée de prendre le bus pour y aller. Ce qui est pratique avec le bus, c'est qu'on a du temps pour parler un peu avec nos amis. C'est ce que je fais avec Maud, ma meilleure amie. Maud est une fille ni trop grande, ni trop petite et elle est assez mince. Elle a de long cheveux blond et bouclés que j'envie. Ses yeux d'un bleu océan reflète la sympathie et l'humour qu'elle adore exprimer. Ce n'est pas une trop mauvaise élève mais c'est une grosse flemmarde. Elle et moi c'est à la vie, à la mort. Qui aurait cru que cette expression pouvait devenir réalité ?

Maud : Au fait, tu as pris un prospectus l'autre jour ?

Carole : Quel prospectus ?

Maud : Tu sais le prospectus sur le voyage d'été que les élèves de la 3C distribuaient dans le hall du bahut.

Carole : Ah ça ! Euh non. Je ne pense pas que je vais y aller.

Maud : Oh si ! S'il te plait ! On va partir en Espagne ! T'imagine ? Sa mer, ses beaux garçons...

Carole : *rire* Je ne cherche pas de petit copain, le mien me suffit. Et puis, tu en a déjà un toi aussi.

Maud : *rire* Mais ça ne fait pas de mal de mater de temps en temps.

Carole : Si tu le dis...

Maud : Alors ? Tu viens ? *faisant les yeux doux*

Carole : *soupir* On verra...

Maud : J'en déduis que c'est oui !

Carole : Non, j'ai dit on verra !

Maud : Oui mais moi j'en déduis que c'est oui ! *rire*

Nous arrivâmes au collège où m'attendais Nathan, mon petit ami. Je ne sais pas trop comment décrire Nathan. Il est euhm... beau, cheveux châtains foncé et ses yeux verts me plongent dans la douceur de sa voix. Il est très sympathique, toujours motivé et c'est un grand sportif. Il est aussi musicien, enfin si je peux dire ça comme ça, en fait, il ne fait que jouer de la guitare. Pour moi, c'est la plus belle personne que j'aurai pu rencontrer.

Je descendis du véhicule, marcha vers mon chéri, et l'embrassa discrètement.

Nathan : Tu n'est pas en retard cette fois-ci, c'est très louche. Puis-je savoir ce qui te motive à venir au collège ?

Carole : *rire* J'ai juste avancé mon réveil à 6h30.

Nathan : Ah ok

Maud : Ralala, je tourne le dos deux secondes et tu pars déjà retrouver ton chéri ? Si je t'ennuie tant que ça dis le moi maintenant ! *rire*

Carole : ...

Maud : Je plaisante !

Carole : Je le savais, ne t'inquiète pas. Mais tu ne devrais pas aller voir Maxime toi aussi ?

Maud : Hum, pas bête... Bon alors je vous laisse en tête-à-tête. *sourire*

Carole : Merci *sourire*

Maud : *glissant à l'oreille* Et n'oublie pas de réfléchir à propos du voyage.

Carole : Ne t'inquiète pas pour ça.

Maud : *sourire*

Nathan : Qu'est ce qu'elle t'as dit ?

Carole : Oh rien de spécial, elle me demandait juste de réfléchir à propos du voyage scolaire de cet été.

Nathan : Tu vas y aller ?

Carole : *soupir* Je ne sais pas... et toi ?

Nathan : Bof, oui pourquoi pas ? Moi le seul truc qui me motive c'est la mer. Il paraît qu'il y a de bonnes vagues en Espagne.

Carole : ... tu sais quoi ? Je vais venir. Comme ça je pourrais voir mon surfeur d'amour glisser sur les vagues, et ça, ça me motive tu vois ?

Nathan : Je trouve que c'est une bonne idée. Au moins si jamais je me gamelle et que je me retrouve la tête dans un sac d'algues, je sais que tu viendra venir à mon secours. *rire*

Carole : *rire* Bon je crois qu'on devrai y aller, les portes vont fermer et puis j'ai l'impression qu'il va pleuvoir.

Nathan : Ouais. Et vivement l'été !

Nous rentrâmes dans notre établissement et nous nous dirigeâmes vers notre salle de cours. Après toute une journée de cours épuisante sous la pluie, je rentrais chez moi avec les images de Nathan surfant sur les vagues espagnoles en tête. C'était fascinant d'imaginer l'homme de sa vie esquiver l'eau éclaboussant les alentours. Cela me faisait baver.
Après avoir repris mes esprits, dis au revoir à Maud et être sortie du bus, je marchais 10 bonnes minutes avant d'atteindre ma maison.
Ma maison est grande et spacieuse. Le jardin est toujours bien entretenu, été comme hiver, par mon père qui est jardinier. Il travaille dans les espaces verts de la ville. Ma mère est cuisinière dans un grand restaurant du centre-ville. Elle travaille beaucoup et j'ai rarement l'occasion de la voir.
Je posai mon sac dans l'entrée, enleva mes Converses et me traîna jusqu'à la cuisine, trempée.

Papa
: Alors ma fille ? Passé une bonne journée ?

Carole : Ne m'en parle pas, je suis encore dégoûtée des dissections de grenouilles qu'on a fait en Biologie. et puis le contrôle d'Anglais m'a tué.

Papa : J'espère en tout cas que tu aura une bonne note. J'ai remarqué que tu te laisse un peu allé ces dernieres semaines, est-ce que quelque chose ne va pas ?

Carole : Tu te fais des idées. Tout va bien. C'est peut-être l'effet du printemps pluvieux que nous traversons, ça me rend un peu mélancolique. Mais ne t'inquiète pas, je vais me ressaisir, parce que j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : je pars en Espagne !

Papa : Comment ça ?

Carole : Je voudrais bien partir en voyage scolaire cette année. On va aller à la mer !

Papa : Mais tu déteste la mer... à mon avis il y a autre chose qui te pousse à y aller.

Carole : *embarrassée* euh... Nathan y va aussi...

Papa : *rire* J'en étais sûr que c'était pour aller voir ton amoureux !

Carole : Papa... c'est pas mon amoureux, c'est mon petit-ami, c'est pas pareil ! Quand est-ce que tu vas enfin me considérer comme une adolescente ?

Papa : Roh, je te taquine ! Et puis, je n'ai toujours pas donné d'autorisation...

Carole : Oh s'il te plaît Papa ! Maud vient aussi ! Je veux vraiment y aller. De toute façon, on avait pas prévu de partir quelque part cet été...

Papa : Bon d'accord, je t'autorise à y aller...

Carole : Merci Papa !

Papa : A une condition !

Carole : *déçue* C'était trop beau pour être vrai...

Papa : Que tu ais au moins 16 de moyenne générale ce trimestre.

Carole : Oh non Papa, pas ça...

Papa : Hé hé, à toi de choisir ma fille.

Carole : Et si j'ai 15,9 ?

Papa : *rire* Allez, termine ton sandwich et va faire tes devoirs.

Je terminai vite mon goûter et fila dans ma chambre pour bosser.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. Si jamais vous repérez des fautes d'orthographe, vous êtes libre de me les signaler, je les corrigerai si mon emploi du temps me le permet. Pour ma part, j'essayerai d'en faire le moins possible. Allez, bisous les gens !

CB

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super !
Publicité