Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, un destin.
Une vie, un destin.
Publicité
Archives
12 mars 2009

Chapitre III

> Après avoir regardé la télé et rangé mon sac, je m'endormis, espèrant rêver des vacances qui allaient bientôt s'offrir à moi.

Le vent caressait mes cheveux. Regardant les vagues s'abattre dans un fracas doux à entendre, j'enfonçais mes doigts de pied dans le sable chaud. Le soleil brillait sur ma peau devenant légèrement bronzée. C'était le bonheur absolu... Je vis Nathan détaler sur sa planche. Il glissait dans le tube d'eau, cheveux au vent, avec une telle grâce... Il avait un visage paisible.
Il me regarda un moment, ce qui fit tressaillir mon cœur. Il me fit un clin d'œil qui me fit fondre comme un glace. Je le regardait avec un sourire béat. Un coup de vent fit s'envoler mon chapeau, me tirant de ma "transe d'amour". Grommelant, je me traînai sur la plage pour récupérer mon beau chapeau de paille, quand je vis un petit crabe se hisser d'un petit trou dans le sable. Il était tout mignon. Mais je vis avec horreur qu'il brandissait une énorme pince et coupa net ma pauvre jambe. Je criai.

Carole : *transpirant* Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Me tirant de mon sommeil, j'essayai tant bien que mal de reprendre mon souffle.

Carole : Mon Dieu, c'était quoi ce rêve atroce ?

Je vis une ombre se glisser près de la porte de ma chambre. Les volets laissaient passer un peu la lumière des lampadaires de dehors. Un halo de lumière emprisonnait ma chambre, me laissant une netteté de vision très faible.
L'ombre s'avançait vers moi. J'avais remonté ma couverture jusque mon nez, je mourrai de peur.
La masse sombre s'approchait de plus en plus, je tremblai de tout mes membres. Quand tout à coup...

??? : Bwaaaaaaa ! Je vais te bouffer !

Carole : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Cédric : *mort de rire et se roulant par terre* Nyahahahaha !

Carole : ... Cédric ?

Cédric : *toujours pété en deux* Nan c'est le pape !

Carole : CÉDRIC ! ÇA SE FAIT PAS ! TU M'AS GRAVE FAIT FLIPPER !

Cédric : C'était le but !

Papa : Hé ho ! Qu'est ce qui se passe ici ? Si vous voulez jouer aux clowns attendez au moins qu'il fasse jour ! Il y a des gens qui voudrait dormir ici !

Carole : C'est Cédric qui m'as fait peur ! Parce que lui il a rien d'autre à faire que de me flanquer la frousse.

Papa : Cédric.. tu es impossible. Écoute, je suis crevé alors veux-tu bien retourner dans ta chambre ? Lorsque j'ai relevé le buffet que tu as fait tombé hier, je me suis craqué le dos. Alors tu devrai au moins t'excuser !

Cédric : C'est bon, c'est bon, je m'excuse papa chéri *souriant bêtement*. Mais c'est pas ma faute aussi, c'est Carole qui m'as réveillé en hurlant comme une imbécile !

Carole : Hé ! C'est qui que tu traite d'imbécile ?! Quand tu recevra mon poing dans ta sale face tu...

Papa : Carole, ne répond pas à ton frère quand il te cherche. Et toi, file dans ta chambre !

Cédric : Ok, Bonne nuit Carole ! *souriant jusqu'aux oreilles*

Carole : C'est ça bonne nuit.

Papa et Cédric retournèrent dans leur chambre. J'eus enfin la paix. Mais je n'avais plus du tout sommeil. Je n'arrêtais pas de repenser au rêve bizarre que j'ai fait tout à l'heure. Qu'est ce qu'il signifiait ? Pourquoi ais-je rêvé de ça ?
Je me mis à penser à toute hypothèse, allant jusqu'aux plus stupides. Mais à l'aube, j'avais le cerveau fondu (Dédicace à Chloé mdr) tellement j'avais réfléchi profondément. Je décidai en vain d'abandonner toute recherche à propos de mon cauchemar. Ce n'étais qu'une petit frayeur. Rien d'important. Je ne pensais pas que ce rêve avait un côté prémonitoire...

En allant au collège...

Maud : Salut Carole !

Carole : Coucou !

Maud : Ça va ? Tu as l'air épuisée...

Carole : Disons que j'ai très mal dormi...

Maud
: Bizarre, hier tu étais toute heureuse d'avoir une chance de partir avec nous. Je pensais que tu allais passer une bonne nuit à rêver de ton futur mari *rire*

Carole : Moi aussi c'est ce que je pensais. Mais j'avais tort. J'ai fait un rêve super bizarre et je n'arrive pas à l'expliquer.

Maud
: Oh raconte moi !

Carole : Maud, c'est rien d'important. Laisse tomber.

Maud : ...

Carole : Ok ! Ça va ! Boude pas.

Et je lui racontai mon rêve de fond en comble. Après ma récitation, j'espérais entendre la réponse à la question qui me traversais l'esprit depuis cette nuit de la bouche de Maud : Que signifie ce rêve ?

Maud : ... Bizarre.

Carole
: Comme tu dis. En fait, j'essaye de trouver une explication à ce cauchemar depuis ce matin...

Maud : Tu vas peut-être te faire pincer par un crabe pendant ces vacances.

Carole : Ouais mais pourquoi le crabe a coupé ma jambe ?

Maud : J'en sais rien, peut-être que tu as peur des crabes donc ton cerveau a exagéré la conséquence du pincement.

Carole : Non non, j'aime bien les crabes, surtout à manger *sourire*.

Maud : Beurk ! T'aime ça toi ?

Carole : Ouais.

Nous n'avions pas terminé notre conversation quand le bus arriva à destination. Nathan m'attendais, comme tous les jours, devant l'arrêt de bus.

Nathan : Salut les filles !

Carole & Maud : Salut Nathan !

Nathan : Carole.

Carole : Hm ?

Nathan : Je voudrais te parler un instant... seul à seul.

Maud : Oho ! Je vois je vois, alors je vais vous laisser en paix mes chéris ! En plus, moi j'ai un truc à régler au secrétariat. A tout à l'heure !

Carole & Nathan : A tout à l'heure.

Nathan affichait une moue déprimée. Il était triste, ça se voyais. J'eus soudain une peur atroce. Une pensée très désagréable effleura mon esprit pendant un centième de seconde : j'eus tout à coup peur... qu'il se lasse de moi et me quitte. Je priai de toute mon âme que cela n'arrive pas. Mais à chaque fois que je regardais son visage attristé, je me convains que c'était la seule raison qui puisse le rendre comme ça...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hé voilà les enfants ! La suite est enfin là ! Pour toute remarque à faire, n'hésitez pas et laissez un commentaire ! merci d'avance =)

CB

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Roh non !!! Pourquoi ?!!! Fallait pas couper maintenant !!!!! Routané !!!! xD
Publicité